- Oracle l'essentiel
- Installation d'Oracle
- Les Scripts
Avant d'installer, vérifier que votre poste contient au moins 1 Go de Ram ceci est requis pour Oracle 11G. Un peu moins pour les autres versions en tout cas pour faire des tests.
Pour commencer l'installation, double cliquer sur l'icône setup.exe. Le programme se lance et fait apparaitre la fenêtre DOS ci-contre. J'en profite pour donner les initiales du programme d'installation: O.U.I. Oracle Universal Installer. Vous pouvez donc trouver ces initiales dans la doc d'Oracle ou sur certain site. Et OUI...
Ne pas oublier de choisir le type d'installation: Enterprise, standard edition, ... Ce choix dépends de vos besoins. Attention pour monter Oracle en Cluster il faut prendre la version Clusterware. D'autre part si vous avez un firewall désactivé le mommentanément. Faites aussi attention à votre AntiVirus certains peuvent posés problèmes.
On décoche Créer une base de données de départ .. L'installation d'une base oracle est traité dans un autre chapitre.
Une fois vos choix fait cliqué sur suivant.
Avant installation Oracle test le poste.
Pour information: Oracle recommande des Adresses Fixes pour les serveurs (néanmoins pour faire des tests le DHCP ne pose pas de problème)
Lorsque tout est OK, ou si vous estimé que tout est OK valider les status défaillant et cliquer sur suivant.
La fenêtre suivante n'est qu'un résumé de tout les informations précédement saisie. Pour continuer cliquer sur Installer
Vous pouvez télécharger une version directement sur le site d'Oracle